Le chant du Coq : The Walking Band / Making Judy Smile

Dimanche 21 septembre à 17h

The Walking Band

.

The Walking Band, un trio réuni autour de l’esprit folk et des grands espaces. Bercés par le Blues, le Rock 70’s et la Chanson, élevés par le songwriting américain, ils allient leurs voix, guitares, harmonica, banjo et batterie pour vous suggérer l’évasion et vous partager leur joie de vivre !

Romain: Voix, Guitares, Banjo / Olympe : Batterie, Guitare, Banjo / Benjamin : Guitares, Harmonica, Banjo

Making Judy Smile

Crédit photo : G. Dubosc

Ecouter Making Judy Smile, c’est comme avoir accès à un refuge confidentiel d’où s’échappent des pop songs intemporelles et racées patiemment écrites par un discret correspondant anglais.

Sauf que Making Judy Smile n’a d’anglais que le nom et l’âme. Frédéric Roussigné (l’homme derrière ce projet) voyage en effet dans un pays fantasmé rempli de verbes irréguliers et hanté par des voix bienveillantes : celles des La’s, Elliott Smith ou de Bob Dylan.

C’est ce décalage horaire qui donne à ses morceaux leur singularité. Le songwriter déleste la Britpop de ses grosses ficelles pour n’en garder que l’immédiateté mélodique.

Making Judy Smile se rapproche ainsi d’une folk intimiste et romantique, cousine des trésors de Richard Hawley ou de Villagers.

Retour en haut