Laura Perrudin Solo

Vendredi 10 mai – 21 h

Photo Christophe Charpenel

TEMPUS est un solo à cordes à géométrie variable.  Cordes vocales, cordes pincées, frappées : on s’y concentre sur la vibration et sur le souffle qui portent chaque phrase. On y joue avec le tempo libéré de toute contrainte extérieure, on le re-synchronise avec celui – mouvant – de nos respirations. On y écoute le lieu que l’on habite à ce moment là, et on dialogue avec lui.

TEMPUS est l’envie de se concentrer sur l’intimité des chansons dans leur version la plus acoustique et épurée. Au geste musical le plus archaïque : celui de la mise en vibration d’une corde.

A chaque concert son espace et son instrumentarium : aujourd’hui guitare classique et harpe celtique, demain harpe chromatique, ukulele et piano… Les chansons de Laura Perrudin ont toutes plusieurs visages et de multiples vies : elles peuvent être portées par différents instruments, changer de couleurs et de formes d’un concert à l’autre selon les lieux et les rencontres.

Neo-soul impressionniste, folk-jazz minimaliste, noise-blues métaphysique… on y croise la transe primitive et râpeuse de la peau contre la corde préparée avec le raffinement harmonique éthéré de la mélodie française.

Retour en haut