Vendredi 30 et samedi 31 mai à 21h
crédit photo : Marc Antoine PANDA
Les Ramoneurs débarquent au Coquelicot !
C’est au printemps 2006 qu’eut lieu la naissance explosive des RAMONEURS DE MENHIRS. Dans la nuit bretonne à danser, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs.
Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l’héritage de l’insoumission bérurière, et l’on assiste à la naissance d’une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle ! Radicalement engagés, militants actifs et réactifs, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent, concert après concert, les causes qui leur sont chères, toujours dans l’esprit festif et solidaire qui les caractérise !
À l’ordre des mobilisations : protection de la nature, actions anti-fascistes, anti-sexistes et anti- homophobies, soutien aux altermondialistes, à toutes les ZAD, aux réfugiés et aux sans-papiers, à la désobéissance artistique, aux écoles Diwan, à la langue et la culture bretonne en général soutien à tous les opprimés … RÉSISTANCE !
Eric Gorce : Bombarde / Jérôme : Biniou / Gwénaël Kéré : Chant / Loran : Guitare électrique