Mercredi 2 octobre à 21h
Chanteur, auteur-compositeur et virtuose du doigté, Christopher Paul Stelling crée des confections acoustiques aux sonorités intemporelles qui puisent dans tous les recoins du spectre de la musique roots américaine. Stelling a été salué par la critique pour son premier album de 2012, Songs of Praise and Scorn, les critiques citant à la fois son acuité technique et son écriture pleine d’âme, imprégnée de blues, de country et de folk.
Alors que son troisième album, Itinerant Arias (2017), s’inspire à la fois du folklore et du protest folk, son cinquième album, Best of Luck (2020), produit par Ben Harper, adopte un caractère plus optimiste et réfléchi.
Forgotten But Not Gone & Few and Far Between est son nouveau double LP Écrit et autoproduit chez lui à la suite d’un divorce douloureux, Stelling décrit l’album comme un radeau de sauvetage.
Ancré dans le folk roots américain mais le regard grand ouvert sur le reste du monde, ce virtuose du fingerpicking compose des chansons qui vous touchent au plus profond de l’âme.
Production Rockin’ Dogs