Samedi 2 Décembre / STAGE D’INITIATION AU CHANT INDIEN

Samedi 2 Décembre / STAGE D’INITIATION AU CHANT INDIEN

Stage d’initiation au chant indien
Au Coquelicot
De 14h à 17h
Tarif : 30 €

Réserver en ligne

Stage d’introduction du chant classique indien pour tout public portant sur la technique du chant indien, l’improvisation mélodique et rythmique selon des thèmes définis par le type de mode (raaga) choisi.
Une profonde immersion dans le monde de la musique indienne où le chant rime avec sensibilité et spiritualité pour débutants, musiciens professionnels ou amateurs.

D’origine franco-indienne, Parveen Sabrina Khan a grandi en Inde, où elle a reçu l’enseignement de la musique classique Hindoustanie selon les principes ancestraux de la transmission orale. Parveen est aujourd’hui la première femme chanteuse professionnelle d’une longue lignée de musiciens indiens, et est une des voix éminentes de la nouvelle génération de la musique classique de l’Inde du Nord (premier prix national de chant) mais aussi des mands, chants traditionnels du Rajasthan, aux quels elle redonne une nouvelle dimension.

C’est une interprète régulière de la scène internationale :Philharmonie de Paris, Institut du Monde Arabe, Festival des Vieilles Charrues, Festival Villes des musiques du monde, Jodhpur RIFF en Inde, Celtic Connection, South Bank Centre (Grande-Bretagne), sur France Culture, France Musique et aussi la chanteuse de “Nirmaan”.

Parveen est aussi une remarquable pédagogue, a initié des professeurs de conservatoires de musique et aussi des musiciens et des amateurs au chant de l’Inde du Nord

Parveen Sabrina Khan sera en concert le jeudi 30 novembre avec le groupe Nirmaan > en savoir plus

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top