MEGAPHONE TOUR / Ven 24 mars – 21h

MEGAPHONE TOUR / Ven 24 mars – 21h

PRATTSEUL / COUTURIER / ORE

Scéne émergente

10/8/6 €

Le Mégaphone tour est un dispositif d’accompganement destiné à aidé des artistes émergent.e.s. Le Coquelicot est partenaire de ce dispositif et accueille la tournée Nord Ouest.

Prattseul

Gentilhomme de fortune, comme l’était Corto, son « role model » de Maltais, Prattseul ne file pas droit. Esthète déjanté, Malraux sous acide, Prattseul redéfinit la condition humaine en la teintant de surréalisme. Cet élégant Monsieur est un artiste, un talentueux créateur d’univers, une sorte de pop master. Entre le déhanché seventies de Brett Sinclair et la valse langoureuse avec le « chuchoteur », il montre que son personnage de crooner baltringue est à l’aise partout, pour autant que partout, ce soit chez lui.

Couturier

Chansons intimistes, bouleversées par les grands thèmes insaisissables de l’amour, du temps et de la mort, l’univers de Couturier trouve son inspiration autant dans la musique électronique que dans la chanson française, à la croisée d’Etienne Daho, Christine and the Queens et James Blake. Les nappes des synthétiseurs entourent la voix chaude du chanteur, le reste n’est que groove et impact.

Oré

A l’opposé de son premier EP, au flow et au rythme rapides, Oré laisse aujourd’hui éclore la douceur et la transforme en allié. Les productions lumineuses et épurées laissent davantage de place à la fragilité de sa voix et à la sincérité des paroles.
Sans jugement, elle devient par instants une narratrice quasi omnisciente de ses histoires et de ses sentiments : les angoisses du temps, l’amour au jour le jour, l’apaisement, l’urgence de se retrouver, la violence, la rancune, les retrouvailles et la nostalgie

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top