Julie Seiller / Sam 23 avril – 21h

Julie Seiller / Sam 23 avril – 21h

Folk Rock

6/8/10€

PAGE WEB

Julie Seiller débute en tant que chanteuse et musicienne en 2008, à Rennes, avec Thomas Poli (Dominique A, Laetitia Shériff…) et Stéphane Fromentin (Trunks).
Le trio Cabine sort son 1er album My Best Friend is my song à l’occasion du festival Les Tombées de la nuit où il se produit dans la salle mythique de l’Ubu à Rennes.
Entre temps Julie Seiller est aussi créatrice sonore sur divers performances, comédienne, et metteur en scène au sein de la compagnie à l’envers ( Rennes ).
Déjà, à l’époque de Cabine, les textes s’inspiraient sensiblement de libres penseurs environnementalistes comme Henry David Thoreau ou John Cage, auteurs nord américains sauvages et épris de liberté.
En 2012, en compagnie de Gaël Desbois à la batterie (Laetitia sheriff, Chasseur, Tchevsky and Woods), Julie sort un 4 titres sous son propre nom de retour d’une traversée en voiture entre New York et San Francisco, en quête d’Utopies.
Les vies croisées sur la route ont pu tisser de nouvelles histoires et mélodies qui viendront encore ensuite se poser sur un nouvel album Dry River, sorti en 2015 avec Gaël Desbois et Patrick Sourimant à la basse (Bikini Machine), et accompagné par le label Microcultures.
De nouvelles influences viennent nourrir une écriture qui fouille encore les liens entre l’Homme et la nature (Rick Bass, Kenneth White). En 2022, avec son nouvel album Eclipse, Julie joue des textes qui croisent le français et l’anglais pour la première fois. Cet album est confectionné en solo, à la maison et au chaud, et accompagné par le label Microcultures.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top