Rock giscardien / Pop n’Roll
Participation libre
CHÂTILLON
Est-ce qu’on parle de rock, avec Châtillon ? Oui mais pas du « rock français » même si c’est en français, mais c’est trop classe pour être du « rock français ». Est-ce qu’on parle de pop ? Oui mais en fait non, Châtillon n’est pas intello chiant. Est-ce qu’on parle de variété française alors ? Oui, si Michel Delpech et Lou Reed avaient pu faire un enfant, ou bien si Dutronc avait joué dans Roxy Music.
En fait, on ne sait absolument pas de quoi on parle avec Châtillon, dans la mesure où Samuel, son créateur, explique ne jamais écouter de musique car il préfère regarder des matchs de Federer, et que de toutes manières « il n’y a que deux sortes de musiques, la bonne et la mauvaise ».
Lien d’écoute : https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZYyeHVZFfBJ5S8THh8zafFmu9kY9QvLMloX&fbclid=IwAR0E2h23kZftr_IhO_rgzmAt9uVg9hwlXybW_NJ92s7wT6-guKAm0WJrwKs.

MANON DAVID CLUB
Cancer ascendant vierge, Manon commet avec feu Le Groupe Obscur une dream pop maquillée dans le cagibi de l’arrière-scène de 2012 à 2020. Acquérant un pull noir brodé ROCK à l’âge de 9 ans, ce zébulon décide de devenir une guitariste avec des dreads. Le destin lui envoie une basse et une frange.
Sur scène, le Club de Manon David prend la forme d’un trio, avec Vincent Audusseau aux synthétiseurs, Charly Saulay à la batterie et Manon à la basse et au chant. Ensemble ils proposent une pop aux accents jazz-rock chantée en français, agrémentée d’un décorum festif.