BARRENCE WHITFIELD AND THE SAVAGES / Mer 10 mai – 21 h

BARRENCE WHITFIELD AND THE SAVAGES / Mer 10 mai – 21 h

1ère partie Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot

Rock n’ Roll !

12/10/8 €

Comme l’écrit Andy Kershaw de la BBC: «Ce qui fait que Barrence Whitfield and The Savages surclassent tous les autres groupes de rock’n’roll c’est le mariage entre la personnalité et le r’n’b crieur de Barrence et l’insolent jeu de guitare essentiellement rockabilly de Peter Greenberg. Si à cela on ajoute un saxophone « mal élevé », nous avons ici un groupe qui incarne le cœur et l’âme du rock’n’roll. »
Album après album acclamé par la critique, ce groupe légendaire de Boston a pu propager sa sauvagerie au niveau national et international. Puis le groupe se dissout pour toutes les raisons habituelles : trouver un emploi, s’occuper de sa famille, jouer dans d’autres groupes. Mais l’envie de reformer le groupe ne les a jamais quittés…
Les Savages originels sont de retour ! Bloodshot Records sort « Dig thy savage soul » et une tournée mondiale s’en suit.
Ils ne s’arrêtent pas là puis qu’en 2015 ils sortent « Under the Savage Sky » puis « Soul Flowers of Titan » en 2018.
Pour Barrence et ses garçons cela fait quatre décennies d’authentique
« stompin soul R & B Rock n‘ Roll ».

Ce duo créé en 2015, puise ses influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s,
que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles. En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un « Two men band» à l’américaine, un duo très énergique au son brut, au rock’n roll sauvage et au blues poisseux.
C’est un fin mélange de batterie féroce, de guitare électrique et de chants possédé.

Etienne Grass voix, batterie, guitare
Lionel Mauguen batterie, guitare, voix

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top